Coupe du Midi - Le Tarbes FC renverse Galan !

2 octobre 2012 - 18:00

Créé depuis seulement quelques mois, le Tarbes FC écrit peu à peu sa jeune histoire. C'est une nouvelle page que les Violets ont rédigé en effaçant les deux divisions d'écart avec Galan pour se qualifier pour le troisième tour de la coupe du Midi.

Après le Massiwa au tour précédent, le Tarbes Football Club s'est offert un deuxième col de première catégorie avec Galan. Une victoire qui ne souffre d'aucune contestation même si, du côté des visiteurs, on pourra toujours invoquer la perte de son gardien Datas, qui dut être conduit aux urgences, son auriculaire droit s'étant complètement retourné en captant une frappe à ras de terre (42e). Oui, certes, mais à ce moment de la partie, le TFC avait déjà pris les devants par l'intermédiaire de Armoudon (19e) qui avait déjà causé quelques soucis à Datas (9e et 16e). Une frappe de J. Castéran dans le petit filet (21e) puis, une intervention du poing d'Amillat devant Noguès (27e), sonnèrent le réveil galanais qui allait faire tinter les filets des tarbais quelques minutes plus tard, quand Vergé profita des largesses de la défense tarbaise pour s'en venir fusiller Amillat (37e). Au repos, le petit nouveau tenait tête à son supérieur hiérarchique.

Au retour des vestiaires, le TFC repartait de plus belle et, suite à un coup franc bien travaillé de Péré, Pujo déviait le ballon dans les filets galanais (51e). Les visiteurs, à leur tour, s'en vinrent porter le danger sur le but d'Amillat mais la tête de Kanté n'accrocha pas le cadre (64e). À une excellente reprise de Péré qui obtint un corner, Séverin riposta par un centre tir qui retomba sur le dessus de la transversale (85e).

À l'ultime minute, devant la poussée galanaise, Motos, en voyant le gardien avancé, tenta sa chance de 40 mètres mais le ballon s'en vint mourir sur le poteau. Une non-réussite qui aurait pu tout remettre en question car, durant le temps additionnel, Amillat dut se détendre pour détourner un coup franc de Ricaud (90e+2). Le TFC continue sa pêche au gros à qui le tour ?

LA FEUILLE DE MATCH
Coupe du Midi, deuxième tour

Dimanche 30 septembre 2012 à 14h30
A Tarbes, stade Camescasse, Tarbes FC (deuxième division) bat Galan (première division) par 2 à 1 (1-1).
Buts : Armoudon (19'), Pujo (51') pour Tarbes FC, Vergé (37') pour Galan.
Arbitres : S. Pahu, assisté de N. Gourdon et P. Baratgin

Tarbes FC : Amillat, Cazajous, Sequeira, Cervantès, Condou, Péré (cap.), Navarlas, Maransin, Coumet, Pujo, Armoudon Remplaçants : Motos, Oulieu, Roumega. Entraîneurs : S. Buffat et R. Hurou.

Galan FC : Datas, Cassagnard, B. Castéran, Valentie, Subsol, Séverin, Vergé, J. Castéran, Golla, Noguès, Bessous Remplaçants : Ricaud, Kanté, Solles. Entraîneur : D. Labarre.

Article paru sur http://www.football65.fr et http://www.ladepeche.fr