Coupe du Midi - Le Tarbes FC fait tomber Horgues/Odos (excellence) !

15 septembre 2013 - 18:11

Les tarbais se sont imposés au bout du suspens lors des tirs aux buts.

Lors de ce premier tour de la coupe du Midi, le Tarbes Football Club (promotion première division) recevait l'entente Horgues/Odos (excellence) au terrain de Camescasse.

Après un scénario incroyable, la victoire a sourit aux violets, qui effacent donc les deux divisions d'écart.

La partie avait tout à fait bien commencé pour le TFC, avec l'ouverture du score dès la première minute de l'attaquant Armoudon, qui réalise au passage un lob magnifique (1-0). La première mi-temps fut dominée dans l'ensemble par les visiteurs qui n'égaliseront qu'en début de seconde période sur corner (1-1). La domination du HOFC se ressentit durant le reste de la partie, mais le score lui, ne changea pas. Prolongations (1-1).

La situation se corsa lorsque le HOFC prit l'avantage en tout début de première période de la prolongation (1-2). Mais les tarbais, solidaires et ne lachânt rien, réussiront à égaliser sur un corner de Roumega repris de la tête par Navarlas (2-2).

S'en vint ensuite la séance des tirs aux buts. Roumega, Pujo, P.Dalla-Rosa et Wejieme transformèrent leurs pénaltys à l'inverse de deux joueurs adverses qui échouèrent face à Amillat (4-2 t.a.b).

Félicitations à tous les joueurs, le staff et les dirigeants pour cet exploit.

Le rendez-vous est pris pour le second tour, en espérant une réussite similaire.