9 janvier 2013 à 20:23

Championnat - Le point avant la reprise

Après un tiers de la saison, il semble que cinq équipes se détachent mais il reste encore un grand nombre de matchs à disputer pour désigner les trois lauréats. (par Puk www.football65.fr)
Le championnat de deuxième division a été modifié en début de saison. Auparavant, il se déroulait en deux phases. Désormais, c'est un véritable marathon de vingt-deux journées qui attendent les douze équipes participantes. La ligne d'arrivée est encore loin puisqu'il faut encore disputer quatorze journées et seulement trois équipes pourront accéder à l'étage supérieur. A la lecture du classement, il y a un championnat à deux vitesses entre ceux qui peuvent réellement penser à la montée et les autres. Le Tarbes FC avec sept victoires et une défaite semble être le favori de ce championnat. Pour leur première saison d’existence, les violets ont même réussi des performances en coupe face à des équipes de hiérarchie supérieure (Galan et Massiwa en coupe du Midi, Rabastens en coupe de Bigorre). Ils ont même confirmé leur leadership en ayant battu l'Olympique Bel Air, leur dauphin, lors de la dernière journée. Des Olympiens qui peuvent eux aussi prétendre à une des trois strapontins pour la promotion première division avec la meilleure attaque et la meilleure défense du championnat. Seule l'indiscipline semble pouvoir leur jouer des tours. Derrière ce tandem, Luz/Pierrefitte/Arrens III, l'AS Ophite II et les Nestes III semblent en mesure de se battre pour la troisième marche du podium. Les gars de l'ELPA ont même été les seuls à battre le leader.

Derrière ce quinté de tête, toutes les équipes semblent pouvoir se battre les unes les autres. D'ailleurs sept équipes se tiennent en moins de cinq points. De l'ELPA IV à Argeles, de l'Elan Pyrénéen IV à Sarrancolin II en passant par le Plateau III, St Pé et Rabastens II, on jouera les arbitres dans la course à la montée mais surtout pour le plaisir du jeu. Car il faut saluer le mérite de ses amoureux du football qui jouent parfois à des horaires impossibles, sans arbitre et sans grand supporter.

Par Puk

Les côtes de Football65